Jnoun definition

Jnoun-definition

Un Jnoun est une créature invisible surnaturelle qui habite les endroits désertés où il n’y a souvent pas d’êtres humains comme les déserts, les grottes, les ruines et les cimetières ou les endroits sales et impurs comme les toilettes et les salles de bain.

diagnostic captage

Pendant que certains humains fuissent les jnoun et prient de ne pas les croiser à cause de l’image terrifiante qu’ils ont constituée sur eux dans leur imagination, d’autres, qui sont les sorciers, profitent des pouvoirs surnaturels immenses de ces créatures et les détournent à leurs profits pour effectuer des pratiques obscures.

Il en existe de toutes les religions et même les athées, les bons et les mauvais, les mâles et les femelles. Bien que leur univers soit très différent du nôtre, plusieurs similitudes peuvent exister. D’ailleurs, les djinns ont aussi des besoins comme ceux des humains : ils mangent, boivent et se marient.
Durant leur existence les jnouns se nourrissent de tout mal : l’envie, la jalousie, le mauvais œil, et tous les sentiments négatifs comme la haine.

Histoire et existence

Les jnouns sont des créatures citées dans l’islam, selon le coran ils sont créés de feu contrairement aux humains créés d’argile.

Lors de leur existence sur terre, ces créatures peuvent prendre plusieurs formes et sont dans plusieurs endroits. Tout comme les hommes, Ils suivent une hiérarchie bien déterminée, avec un royaume et des tribus ou peuples, et ils sont régies par leurs propres lois qui dirigent leur existence dans un monde parallèle.

Jnoun dans l’islam

Le Coran, dans la religion islamique, affirme l’existence des djinns en tant que créatures créées avant l’Homme. Une sourate spécifique, appelée sourate Al-Jinn, dédie un passage à ces créatures. Elle mentionne que Dieu jugera les djinns, tout comme les humains, pour leurs actions sur terre.

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.

Coran-Sourate 6 – Verset 112

Notre Seigneur nous a informé aussi que les jnouns cohabitent avec nous, peuvent nous voir sans que l’on soit capable de les apercevoir.
Donc, ce qu’on peut affirmer sans le moindre doute c’est que les jnouns EXISTENT vraiment.

Iblis

Iblis (ou encore appelé Ibliss) est un djinn rebelle des plus maléfiques. Il a tellement répandu du mal à travers l’histoire de son existence que Dieu s’est fâché contre lui et l’a chassé vers les lieux dépeuplés.
L’objectif de Iblis et des diables qui le suivent n’est autre que de détourner l’Homme du chemin de l’adoration du Seigneur. Ils font continuellement du Waswas (des chuchotements discrets) à l’être humain afin de le convaincre de s’éloigner de la bonne voie et de refuser la soumission aux ordres du Dieu.

Jnoun dans la maison

Les jnoun ont tendance à habiter les lieux dépeuplés comme les maisons vides et délaissées. Si, par la suite, cette maison hantée devient occupée par des habitants humains, les djinns refusent de quitter et considèrent la maison comme étant leur propre possession.

Ils peuvent ainsi provoquer des dégâts matériels ou même attaquer les occupants de l’habitation. La récitation de la Sourate Al-Bakara peut chasser les djinns de la maison. En effet, ces créatures n’approchent pas une habitation où l’on récite régulièrement cette Sourate.

Jnoun et les maux occultes

Les jnoune peuvent nuire aux êtres humains au décours des maux occultes provoquées par le mauvais œil et certains types de sorcellerie.

D’ailleurs, ces créatures qui sont généralement maléfiques, ont comme but de détourner et de faire du mal aux humains, elles sont ainsi au service des sorciers qui les sollicitent lors de leurs tours de magies ou pour atteindre les objectifs de leurs sorcelleries et pour menacer la tranquillité de l’Homme à travers les maux occultes. 

Les Jnouns et leur influence sur les humains

Les jnouns sont souvent des êtres maléfiques qui font du mal à l’Homme et l’influencent spirituellement, mentalement et physiquement.
Plusieurs facteurs rendent les humains plus vulnérables vis-à-vis de ces créatures :

  • La faible croyance en dieu et le manque de foi.
  • La mécréance.
  • Les maux occultes provoqués par la magie, la sorcellerie et le mauvais œil
  • La faiblesse de l’âme engendrée par les atteintes psychologiques.

En présence de un facteur ou plus, les jnouns peuvent avoir la possibilité et trouver le terrain favorable pour posséder l’être humain, chambouler son équilibre et affecter sa vie gravement selon leurs objectifs. En effet, par leurs pouvoirs incontournables les jnouns, du moment où ils possèdent un humain, peuvent l’affoler et affecter négativement sa psychologie et son bien-être physique. Voire même dans certains cas provoquer une maladie mentale.

Jnoun et maladies mentales

Les jnoun, entités surnaturelles de la mythologie arabe, ont souvent été associés à des phénomènes inexplicables y compris les Maladies Mentales. Dans certaines cultures, il existe la croyance que les djinns peuvent influencer la santé mentale des individus, provoquant des symptômes tels que la dépression, l’anxiété, la schizophrénie, ou d’autres troubles psychiatriques. Cette croyance s’est souvent traduite par des pratiques traditionnelles de guérison, parfois basées sur des rituels religieux visant à éloigner les jnoun.

Il est important de noter que la science et la médecine modernes considèrent les troubles mentaux comme des conditions médicales complexes résultant d’une combinaison de facteurs génétiques, neurobiologiques, psychologiques et environnementaux. Bien que les croyances culturelles puissent jouer un rôle dans la perception des maladies mentales, elles ne sont pas la cause sous-jacente. Ainsi, il est essentiel de promouvoir la compréhension des Maladies Mentales selon une approche basée sur des preuves scientifiques et de rechercher des traitements médicaux et psychologiques appropriés.

Lutter contre la stigmatisation entourant les maladies mentales et fournir un accès adéquat aux soins de santé mentale sont des étapes cruciales pour aider les personnes qui en souffrent. Éduquer les communautés sur la nature réelle des troubles mentaux et promouvoir des environnements de soutien et d’empathie peuvent contribuer à briser les barrières qui entravent la recherche de traitement et la guérison. En fin de compte, comprendre les maladies mentales en tant que problèmes de santé mentale réels et non liés aux jnouns est essentiel pour améliorer la vie des personnes touchées et leur offrir un chemin vers la guérison.

Comment se protéger contre les Jnoun

Le bon dieu ne nous laisse jamais démunis face à ses créatures. En effet, la clé de la protection contre les jnouns réside dans la bonne foi et la confiance en dieu. On fait preuve de cette foi par la lecture régulière de Versets Du Coran et l’adoration de Dieu.
En plus, notre prophète Mohamed- prière et salut sur lui- nous a indiqué certaines pratiques pour éviter le contact avec les jnouns et lutter contre les risques de possessions :

  • Fermer les fenêtres à l’heure du crépuscule.
  • Commencer toujours par citer le nom du dieu avant de se déshabiller, avant de manger et avant de pénétrer dans son lit pour se coucher.
  • Lire des versets du coran avant de se coucher.
  • Eviter les endroits sales et désertés et évoquer le nom de dieu quand on est obliger d’y être.

Vous l’aurez bien compris, rien ne peut nous immuniser contre les jnoun maléfiques que le grand dieu et les récitations coraniques.
Cependant, la pratique obscure de la sorcellerie et du mauvais œil ne nous autorise pas à la contrer de la même manière, ce qui est interdit dans notre religion. N’allez jamais chercher des solutions chez des sorciers, Vous devez plutôt la chercher auprès du dieu et de ses paroles à travers la roqya. Rappelez-vous surtout que le coran est un remède à tout mal et que c’est votre forte croyance au Seigneur et à sa puissance qui vont vous sauver et vous protégercontre jnoun.

Panier
error: Content protégé !!
Retour en haut
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ? Nous sommes spécialisés dans le traitement de la sorcellerie, le mauvais œil et les djinns amoureux.