Le mauvais oeil

Le-mauvais-oeil

Le mauvais oeil est défini comme étant le pouvoir que possède le regard d’une personne. C’est le symbole du regard envieux ou jaloux des autres qui peut actuellement provoquer divers malheurs. Ce phénomène, avec son influence maléfique, peut s’attaquer à tout ce qui relève du bonheur dans la vie d’une personne.
Le mauvais oeil peut être donné par n’importe qui, quoique que certaines personnes en soient plus susceptibles que d’autres. Ces dernières sont d’ailleurs capables de jeter des malédictions rien que par un regard destructeur, sans parfois en être conscientes.

diagnostic captage

Historique : le mauvais oeil

Le mauvais regard ou encore appelé le regard assassin est un regard capable d’attirer le malheur. Cette croyance très populaire est répandue sur tous les continents surtout en Méditerranée (Grèce, en Sardaigne, Portugal…) et dans le monde oriental (Turquie, Iran, Arabie…).

Bien que son origine reste obscure, cette croyance trouverait ses origines en Mésopotamie.
Toutefois, les plus anciennes traces reconnues affirment que cette croyance remonte aussi bien à la Grèce et qu’à la Rome antique. On pensait depuis l’antiquité que le mauvais oeil est la principale menace pour toute personne occupant une fonction illégitime.

Les maladies du regard

A l’époque, Toute maladie n’ayant pas de cause connue était considérée comme étant le résultat direct d’un mauvais oeil. On croyait aussi que les dieux et les déesses en étaient également réputés comme moyen de punition de tout ceux et celles qui vantaient avec excès leurs exploits.

Croyances selon les religions

Il s’agit ainsi d’une d’une croyance récurrente de maintes cultures : la culture juive, chrétienne et musulmane, et ceci malgré les différences que l’on peut rencontrer d’une culture à une autre. En effet, le mauvais oeil est l’une des convictions universelles les plus fortes.

Dans l’islam

Dans le coran, le prophète Mohammad a mis en garde contre le danger du mauvais oeil et a conseillé d’essayer de compenser l’influence de ces forces perverses par des méthodes que l’on va indiquer dans cet article.

Les Symptômes du mauvais oeil

Les malheurs provoqué par ce regard sont tellement divers et peuvent affecter la santé, l’argent, l’âme, les relations sociales et toute autres causes de malheurs.
Pour en être conscient et savoir l’éviter ou l’enlever, on doit tout d’abord connaitre les symptômes qui peuvent le révéler.
D’une manière non exhaustive, le mauvais oeil est suspecté être la cause :

  • Une situation de vie qui bascule subitement avec perte totale de contrôle.
  • Un enchaînement d’incidents, d’accidents et de malheurs divers dans un court laps de temps.
  • Plusieurs échecs financiers qui se suivent. Par exemple une faillite soudaine.
  • Une dégradation de la santé physique de façon brutale et sans cause connue ou diagnostiquée par la médecine contemporaine. Par exemple :
    • Une fatigue permanente avec des bâillements fréquents.
    • Une perte d’envie et de motivation.
    • Une pâleur inexpliquée du visage et du corps.
    • Une difficulté à respirer avec des soupires et des gémissements et une sensation de boule dans la gorge.
    • Une lourdeur sur les épaules et parfois des picotements dans les mains et les pieds.
  • Une tendance à l’isolement avec la perte de motivation et de goût envers ce qu’on avait l’habitude d’apprécier , une mauvaise humeur, une insomnie ou des cauchemars nocturnes et une fréquence des trous de mémoires et des troubles de concentration et ceci sans cause connue évidente (comme un syndrome dépressif par exemple).

Il n’est pas nécessaire d’avoir tous les symptômes décrits ci-dessus pour suspecter qu’on est touché par le mauvais oeil. Parfois un seul symptôme suffit.
Avoir un ou plusieurs de ces symptômes n’est pas forcément lié au mauvais oeil. N’hésiter pas d’en parler tout d’abord à votre médecin.

Protection contre le mauvais oeil

On est maintenant d’accord que le mauvais oeil provenant de l’envie et la jalousie est un phénomène tellement puissant qu’il devient indispensable de s’en prémunir, s’en protéger ou l’enlever.

Protections avec le coran

En fait, on peut se protéger contre le mauvais oeil en récitant certaines évocations rapportées dans les Textes, comme les évocations du matin et du soir, et celles que l’on répète lorsqu’on sort et lorsqu’on rentre, lorsqu’on dort et on se réveille. On peut aussi réciter le Coran, et plus particulièrement les sourates Al-Fâtiha, Al-Ikhlâs, Al-Falaq et Al-Nâs ainsi que les versets du Trône et les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara.

Conseils de protection

Il est conseillé de ne pas vanter ses exploits devant les personnes connues envieuses ou jalouses.

Dans certains pays, une amulette est posée sur les portes des maisons. Cela dans le but d’éloigner et de se protéger contre le mauvais oeil. Dans leurs cultures cela favorise la chance et la fortune. Se sont des pratiques interdite en islam.

Comment enlever le mauvais oeil ?

Une question qui nous revient souvent : comment enlever le mauvais œil ? Il est important de souligner qu’il existe plusieurs solutions pour traiter et enlever le mauvais œil.

Cependant, certaines personnes attribuent des pratiques ou des rituels pour éloigner le mauvais œil selon leurs croyances. Il faut être très prudent pour ne pas tomber dans l’associationnisme ou les charlatans.

Voici quelques recommandations qui sont souvent les plus efficaces :

  • La prière ou la méditation : il a été prouvé, que la roqya islam ou encore appelée la roqya authentique (traitement coranique) est parmi les meilleurs moyens pour soigner le mauvais oeil. Cela consiste en différentes étapes faciles que l’on va détailler dans le point suivant.
  • L’utilisation de l’eau des ablutions : La méthode de récupérer l’eau des ablutions de la personne qui est à l’origine du mal occulte. Par la suite se rincer le corps avec cette eau permet d’annuler le mauvais œil de ce dernier.
  • La fumigation d’herbes : Certains brûlent des herbes spécifiques, comme la Graine noire ou le Harmel, pour purifier l’environnement.
  • L’utilisation de l’eau et du sel : Certains recommandent de se laver avec de l’eau salée, ou de placer de petits bols d’eau salée dans des endroits spécifiques de la maison.

Aussi il existe d’autres moyens avec la roqya qui aident à l’annuler. On peut citer la méthode enlever le mauvais oeil avec de l’huile d’olive ou le sel.

Si quelqu’un se sent préoccupé par le mauvais œil ou éprouve des difficultés, il est recommandé d’augmenter sa foi et se rapprocher à Dieu. Par la suite, consulter un expert ou un conseiller pour obtenir un soutien approprié.

Enlever le mauvais oeil avec l’huile d’olive

L’huile d’olive est souvent évoquée dans certaines traditions comme un remède potentiel pour éloigner le mauvais œil. Selon ces croyances, l’huile d’olive aurait des propriétés purificatrices et protectrices.

Certains suggèrent d’utiliser de l’huile d’olive lors de rituels visant à éliminer les énergies négatives en passant doucement quelques gouttes sur le front ou le dos de la personne affectée.Ces pratiques témoignent de la richesse des traditions culturelles. Elle attribuent à l’huile d’olive des propriétés symboliques de purification et de protection contre le mauvais œil.

Etapes pour enlever le mauvais oeil avec l’huile d’olive

Voici les étapes à suivre pour enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive :

  1. Préparez un espace calme : Choisissez un endroit tranquille où vous pouvez vous concentrer sur votre traitement sans être dérangé.
  2. Obtenez de l’huile d’olive de qualité : Assurez-vous d’utiliser de l’huile d’olive pure et de haute qualité, de préférence extravierge.
  3. Effectuez une méditation préliminaire : Prenez quelques instants pour vous calmer mentalement et vous concentrer sur l’intention positive de chasser le mauvais œil avec l’aide de Dieu l’unique.
  4. Versez de l’huile d’olive dans un récipient : Utilisez un petit bol ou une coupelle et versez une petite quantité d’huile d’olive.
  5. Coraniser l’huile d’olive : Lisez les versets coraniques et les prières contre le mauvais oeil et la jalousie.
  6. Visualisez la purification : En utilisant votre imagination, visualisez l’huile d’olive agissant comme un remède avec la permission de Dieu, éloignant les énergies négatives.
  7. Terminez par des remerciements : Exprimez votre gratitude à Dieu.
  8. Nettoyez le matériel utilisé : Après le rituel, nettoyez soigneusement le bol, la coupelle, ou tout autre objet utilisé pendant le processus.

Rappelez-vous que ces étapes sont basées sur l’expérience des patients, leur efficacité n’est pas garantie. Si vous avez des préoccupations ou des questions, il est recommandé de consulter un expert.

La Roqya contre le mauvais oeil

La roqya consiste à la lecture de la sourate Al-Fâtiha, du verset du Trône, de la fin de la sourate Al-Baqara, la sourate Al-Ikhlâs, la sourate Al-Falaq et finalement la sourate Al-Nâs. Ceci peut être accompagné par la lecture de certaines invocations prophétiques. On cite le Hadith suivant du Prophète (Salla Allah Alayhi Wasalam ) :

« Au nom d’Allah, je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un oeil envieux, Allah te guérit, au nom d’Allah, je te prémunis ».

Rapporté par Muslim

Ces sourates peuvent être lus directement sur la personne concernée par le mauvais oeil et sur l’eau.

Panier
Retour en haut
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ? Nous sommes spécialisés dans le traitement de la sorcellerie, le mauvais œil et les djinns amoureux.