Prière contre le mauvais oeil

Prière contre le mauvais oeil

La Prière contre le mauvais oeil permet de lutter efficacement contre ce mal lorsque l’on est croyant. Le Saint Coran qui est une aide en toute chose, possède également en son sein les ressources nécessaires pour nous protéger et nous guérir de ce mal.

diagnostic captage

Il est la voie du Sacré, le souffle de la vie et la seule lumière capable d’éclairer notre existence. C’est pour cela que la récitation des Prières contre le mauvais oeil peut nous guérir des affections liées a ce mal.

Nous vous invitons à en prendre connaissance dans cette article sur : « Prière contre le mauvais oeil ».

Prière contre le mauvais oeil dans l’islam

Dans l’islam, le mauvais oeil est appelé « al-ayn » ou « al-hasad ». Il est considéré comme une réalité confirmée par le Coran et la Sunna. Pour s’en protéger, les musulmans peuvent réciter des versets du Coran, des invocations ou des formules de louange à Dieu. Voici une prière contre le mauvais oeil tirée d’un hadith, un récit des paroles et des actes du prophète Muhammad:

Au nom d’Allah, je te guéris, de tout ce qui te nuit, du mauvais oeil, de l’envieux et du mauvais sort. Qu’Allah te guérisse. Au nom d’Allah, je te guéris.

Le prophéte

Prière contre le mauvais oeil : la guérison des maux

Le Saint Coran est reconnu comme étant un remède pour le coeur du croyant. Ainsi, la sourate 10, verset 57, est très claire : « Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. »

Toutefois, dans cette Prière contre le mauvais oeil, quels versets du Saint Coran pouvons-nous lire pour nous en délivrer ?

Prière contre le mauvais oeil : Les versets

Les préceptes du Coran peuvent nous aider à faire face à tous les problèmes de notre vie. Il en va de même en ce qui concerne le mauvais oeil. Ainsi, le Coran possède sept sourates comprenant des versets capables de nous aider à lutter contre ce mal.

Voici les versets utilisés dans la Prière contre le mauvais oeil :

Sourate Al Fatiha

Prier les sept versets de la sourate El Fatiha, la plus belle invocation du Seigneur, est la première prière que vous devez réciter pour obtenir l’intercession d’Allah, Subhanahu wa Taʿālā, dans votre lutte contre le mauvais oeil.

Répéter l’Intégrale peut suffire à chasser le mauvais oeil, car elle est justement appelée El Kafiyah, la Suffisante, et qu’elle introduit toute autre sourate. Néanmoins, des ensorcellements particulièrement puissants peuvent nécessiter la récitation d’autres versets du Saint Coran.

Sourate Yussuf 12-67

Poursuivez votre prière en récitant le verset 67 de la sourate 67 (Yusuf) : « Ô mes fils, n’entrez pas par une seule porte, mais entrez par des portes séparées. Je ne peux cependant vous être d’aucune utilité contre les dessins d’Allah. La décision n’appartient qu’à Allah : en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui. »

Par cette sourate, vous vous soumettrez à la volonté du Tout-Puissant et reconnaîtrez que de lui dépend toute chose.

Sourate Al Moulk

Soixante-septième sourate, la Royauté rappelle la puissance d’Allah, Subhanahu wa Taʿālā, sur tout chose. Les quatre premiers versets doivent être récités en entier. Parce qu’ils peuvent protéger le croyant du feu des enfers à leur mort, ces versets sont utiles pour lutter contre le mauvais oeil qui le frappe.

Sourate Al Qalam

Les deux derniers versets (51 et 52) de la soixante-huitième sourate, Al Qalam, peuvent être récités pour conjurer le sort faisant opérer le mauvais oeil.

Ils sont un rappel du pouvoir que possède le Saint Coran pour celui qui croit en la parole du Prophète, ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-sallam.

Sourate Al Iklhas

Les quatre versets de la cent-douxième sourate, Al Iklhas, peuvent être récités pour lutter efficacement contre le mauvais oeil. La force de cette sourate, qui rappelle toute l’Unicité de Dieu, résume parfaitement ce qu’il faut connaître du Tout-Puissant.

Sourate Al Falaq

Les cinq versets de la cent-treizième sourate sont d’une clarté telle que le mauvais oeil ne peut y résister. Elle permet de demander humblement la protection d’Allah, Subhanahu wa Taʿālā, contre les sorcières et contre les envieux.

Elle demande protection justement contre ceux qui répandent le mauvais oeil, en jetant des sorts, ou en agissant par jalousie et envie.

Sourate Al Nass

La cent quatorzième sourate du Coran comprend les six derniers versets qu’il est nécessaire de réciter pour chasser le mauvais oeil de son corps et de son esprit.

Elle vise nommément le mauvais oeil et permet de demander protection au Seigneur après avoir reconnu, par la sourate Al Falaq, qu’il est le Créateur de tout ce qui existe, et qu’il peut seul lutter contre la malignité d’être qu’il a créé et qu’il peut détruire.

Prière contre le mauvais oeil dans le christianisme

Dans le christianisme, le mauvais oeil est souvent associé au diable, à la sorcellerie ou à la magie noire. Pour s’en préserver, les chrétiens peuvent invoquer la protection de Dieu, de Jésus-Christ ou des saints. Voici une prière contre le mauvais oeil tirée du livre de Tobie, un texte biblique apocryphe:

Au nom du Seigneur, je te chasse, esprit mauvais, de toutes les parties du corps de N. (nom de la personne à protéger). Sors, esprit impur, sors avec toutes tes ruses. Car c’est le Seigneur qui t’ordonne, lui qui a marché sur la mer et étendu sa main sur les malades. Que le signe de la croix du Seigneur soit sur N. (nom de la personne à protéger), dans son cœur, dans son âme, dans son esprit, dans son corps. Par la puissance de Dieu

Conclusion

Le mauvais oeil est une croyance répandue dans de nombreuses cultures et religions. Il peut être source de peur, d’angoisse ou de malchance. Pour s’en protéger, il existe des Prière contre le mauvais oeil et des rituels qui visent à demander la protection divine, à repousser le mal ou à attirer le bien. Ces prières peuvent être adaptées selon les besoins et les convictions de chacun. L’essentiel est de garder la foi et la confiance en Dieu, qui est le seul à pouvoir nous sauver de tout mal.

Auteur/autrice : Fatima Cherak

Fatima Cherak est chercheuse dans le domaine de la médecine spirituelle. Elle écrit des articles sur les maux occultes, les djinns et le monde invisible.

error: Content is protected !!
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ? Nous sommes spécialisés dans le traitement de la sorcellerie, le mauvais œil et les djinns amoureux.