Priere de consultation

Priere de consultation
Priere-de-consultation

La priere de consultation est recommandée par notre Prophète (Salla Allahou Alayhi Wasalam). Son nom en arabe partage un sens avec le mot « Al-Kheir ». Cela signifie rechercher le bien pour nous. Le but de Salat Istikhara ou la prière de consultation est de demander à Dieu de nous montrer si notre choix sera bon ou mauvais.

On peut expliquer la priere de consultation d’un aspect littéraire, mais aussi d’une perspective religieuse. De cette perspective, la prière de consultation signifie « montrer le meilleur des choses ». C’est pourquoi, Salat al istikhara est une supplication qui permet de voir le bon choix pour notre avenir.

diagnostic captage

La priere de consultation correspond en une demande à Dieu, pour un choix, un changement ou une décision (mariage, divorce, travail…). Dans cette prière, que nous citerons plus loin, la personne demande à Allah d’éloigner le mal si le choix n’est pas en sa faveur, et de faciliter si le choix est en sa faveur. Cette supplication n’est en aucun cas obligatoire, elle est une sunna.

Quand faire la priere de consultation

La priere de consultation en islam peut être effectué presque à tout moment. après la prière du soir ou avant la prière du matin cela importe peu.

Il faut juste savoir qu’il y a des moments de la journée ou la prière n’est pas recommandée, c’est-à-dire entre les prières de Al-Sobh et l’aube (quand le soleil se lève), et entre les prières de al-Asr et le coucher du soleil. Vous devez également éviter de la faire un quart d’heure avant le coucher du soleil (crépuscule).

Recommandation

Il est recommandé d’accomplir la priere de consultation après la prière du matin (salat al-Fajr) ou la prière du soir (la salat al-Layl).

Les conjonctures pour effectuer la priere de consultation

Comme indiqué précédemment, il y a plusieurs circonstances de la vie qui nous poussent à demander à Dieu de choisir ce qui est bon pour nous.

Par conséquent, la salat istikhara est un moyen d’aide pour prendre un choix. En ce qui suit quelques exemples de la vie.

priere de consultation

Priere de consultation avant le mariage

Le mariage est l’union de deux personnes. C’est une étape importante de la vie, pour un musulman c’est la moitié de sa religion.

L’union de deux vies devant Dieu est une vertu, une manière de rester sur le droit chemin. Par conséquent, le serviteur se tourne naturellement vers Dieu pour sa bénédiction.

Faire cette invocation vous permettra à y voir plus clair pour prendre une décision au nom de Dieu. En récompense ? Obtenez le bonheur du mariage, la symbiose à deux, le soutien indéfectible de l’un à l’autre, en toute bienveillance, dans l’amour et la paix.

Dans l’islam

Dans l’Islam, le mariage est un acte d’adoration et de prière, un refuge pour les êtres qui souhaitent être comblés par Allah.

Néanmoins, la prière de consultation peut être faite à tout moment, surtout après Mukabala.

La istikhara pour un travail

Autant que dans le domaine professionnel. Vous trouvez une entreprise attrayante qui est prête à vous prendre pour un travail qui vous intéresse à un salaire attractif. Est-il approprié de plonger et de prendre le poste tout de suite ? Les gens ne peuvent s’empêcher de dire « oui », surtout dans le climat économique actuel. Mais ce serait une grave erreur de ne pas faire la priere de consultation. En fait, le travail peut vous sembler être le travail idéal, mais en réalité, il apportera des choses négatives dans votre vie que vous ne soupçonniez même pas.

La Istikhara pour un divorce

Avez-vous déjà pensé à cette idée ? Notamment après une nouvelle dispute avec votre conjoint, ou après des abus ou maltraitances de sa part ou de votre belle-famille ? Avant de prendre une décision radicale ou irrationnelle, réfléchissez à la réalité de vos pensées.

Pour ce faire, commencez par vous poser quelques questions très importantes qui affecteront votre avenir une fois que vous vous serez calmé.

Le divorce n’est pas seulement un moyen d’échapper à des situations désagréables. C’est aussi souvent une décision irréversible, avec des effets à long terme, et souvent à vie, sur plus d’une personne. Ça a des implications sociales, financières, familiales, économiques et psychologiques. Toutes ces conséquences nécessitent beaucoup de patience pour se recalibrer. c’est pour cela que faire la salat istikhara est recommandé dans cette circonstance.

Concernant les jeunes

Souvent, les jeunes sans expérience ne voient le divorce qu’à travers le prisme du dénouement d’une union devenue toxique. Ils perdent rapidement patience par manque d’expérience de vie et de recul sur les réalités.

Par conséquent, afin de s’assurer qu’ils ne regretteront rien à l’avenir, les musulmans doivent accomplir la prière de consultation. Cela avant même de pendre la décision de divorcer.

Enfin, il est fortement recommandé de lire et de suivre les lois islamiques sur le divorce et le code de déontologie. Afin d’être récompensé et non pécheur pendant cette période difficile, mais décisive de la vie.

Dans l’islam, le divorce est une bénédiction bienvenue et souhaitable pour ceux qui ont perdu leurs croyances religieuses à la suite du mariage.

Comment faire la priere de consultation

Plusieurs personnes se demandent, comment faire la priere de consultation ?

La istikhara consiste en une prière de deux inclinaisons effectuées en plus des cinq prières obligatoires. C’est une prière comme les prières obligatoires où l’on récite à chaque rakat sourate al-Fatiha et un autre verset ou sourate. Ce qui distingue cette prière de consultation est qu’après la salutation finale, un Douaa spécifique doit être prononcé.

Faire la priere de consultation en étapes :

Avant de réciter la priere, il y a des étapes à suivre, dance ce qui suit une explication détaillée sur comment faire al istikhara.

  • Faire les ablutions.
  • Préparer un endroit propre pour faire la prière.
  • Faites la prière avec concentration : Votre intention est importante, deux inclinations en dehors de la prière obligatoire.
  • Faire la priere de consultation.
  • Refaire la istikhara autant que vous voulez.

Priere de consultation islam en français :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas et c’est toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose (nommez clairement la chose en question) est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.

Interprétation des résultats

Il est normal que les gens se demandent comment déterminer le résultat d’une priere de consultation. Plusieurs personnes croient qu’il est nécessaire d’observer les signes de cette priere de consultation dans un rêve. Cependant, avoir un signe dans les rêves n’est pas forcément obligatoire. On peut avoir aussi une révélation, un sentiment dans notre cœur, une facilitation ou un autre signe dans la vie. Il se peut aussi que des contraintes ou des embuches surviennent pour nous pousser à délaisser notre idée.

Nos érudits nous disent que pour connaître le résultat il faut rester attentif aux signes dans les jours qui suivent la priere de consultation. Cela doit être sans désespoir ni précipitation. Évidemment vous pouvez refaire cette consultation autant que vous voulez tant que vous n’ayez pas de signe clair.

Placer votre confiance en Allah et commencer le choix le plus juste, puis rester attentif aux signes divins.

Publié le
Catégorisé comme islam

Par Fatima Cherak

Fatima Cherak est chercheuse dans le domaine de la médecine spirituelle. Elle écrit des articles sur les maux occultes, les djinns et le monde invisible. « Anthropologie de "l’exorcisme" en islam : représentations et pratiques de la rouqya en Algérie, en Egypte et en France » Université de Provence, décembre 2007, 2 vol : 367 p., Annexes 205.p, 1 DVD, sous la direction d’Hélène Claudot-Hawad. https://theses.fr/2007AIX10087 https://journals.openedition.org/amades/470

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ? Nous sommes spécialisés dans le traitement de la sorcellerie, le mauvais œil et les djinns amoureux.