Dajjal

Dajjal

Al-Massih al-Dajjal, aussi appelé al Dajjal, est un personnage maléfique dans l’eschatologie islamique, similaire à l’Antéchrist dans le christianisme, qui prétendra être le Messie promis. Le Dajjal n’est jamais mentionné dans le Coran, mais il est décrit dans les ḥadith.

Dajjal Définition

Al Dajjal est la forme superlative du mot « dajl » qui signifie « mensonge », « tromperie ». Le mot composé Al-Massih al-Dajjal désigne « le Messie trompeur », un des grands signes spécifique de la fin des temps.

diagnostic captage

L’Antéchrist est un être maléfique qui cherchera à se faire passer pour le véritable Messie (Jésus). l’Antéchrist est généralement décrit comme aveugle d’un œil. Le fait d’avoir un œil défectueux est souvent considérée comme donnant plus de pouvoirs pour atteindre des objectifs maléfiques.

Il parcourait le monde entier en entrant dans chaque ville, à l’exception de La Mecque et de Médine. Beaucoup rejoindront ses rangs, parmi lesquels des Juifs, des Bédouins, des tisserands, des magiciens et des enfants de prostituées. En outre, il sera assisté par une armée de démons.

Le faux massih et miracles

Néanmoins, les partisans les plus fiables seront les Juifs, pour qui il sera l’incarnation de Dieu. Le Dajjal sera capable d’accomplir des miracles, tels que guérir les malades, ressusciter les morts, faire prospérer et mourir le bétail.

Ses miracles ressembleront à ceux accomplis par le prophète Jésus ou simplement christ (paix et bénédiction sur lui). Finalement, l’anti-messie sera vaincu et tué par le prophète Issa (paix et bénédiction sur lui). La nature du Dajjal est ambiguë. Bien que la nature de sa naissance indique que les premières générations d’apocalyptisâtes musulmans le considéraient comme un humain, il est également identifié plutôt comme un diable (Démon) sous forme humaine dans la tradition islamique.

Dajjal coran

Dans l’Islam, le dajjal coran est mentionné dans certains hadiths mais il n’est pas mentionné dans le Coran. Ibn Hajar a répondu à cela dans son livre « Fatah al-Bari ». Question souvent posée sur la sagesse de ne pas mentionner le Dajjal dans le Coran. Surtout avec ce qui est dit sur son mal et la mise en garde des prophètes contre lui.

Al-Dajjal, en arabe « Le Trompeur », représente une fausse figure messianique qui apparaîtra avant la fin des temps ; après un règne bien déterminé, il sera détruit par Jésus de Nazareth, et le monde se soumettra à Dieu.

Dans la littérature chrétienne

L’Antéchrist est apparu pour la première fois comme l’antimessie dans la littérature chrétienne pseudo-apocalyptique. On trouve aussi dans les hadiths (dictons) attribués au prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui). Il y est décrit comme un homme grassouillet, borgne, au visage rougeaud, aux cheveux bouclés et sur son front un signe de « non croyant ».

L’antimessie  apparaîtra au temps de la Grande Tribulation. Il sera suivi par les Juifs et prétendra être Dieu à Jérusalem. Il accomplira de faux miracles et la plupart des gens seront trompés. C’est le moment où le Christ reviendra.

La croyance veut que le faux massih apparaisse à l’Est, peut-être au Khorasan. Pendant ce temps, selon des marins et l’histoire de Sailor Sinbad, il serait quelque part dans les Indes orientales, sur une île qui respire la danse et la belle musique. Une autre version concerne Prométhée dans la mythologie grecque. Dans ce récit, le Dajjal est attaché à un rocher sur une île et nourri par des démons.

Plusieurs réponses pour cette question sont expliquées sur ce lien.

Al Dajjal en Islam

Allah veut nous tester chaque jour par nos actions, qui sont différentes des actions des non croyants. Dans notre vie quotidienne, nous sommes constamment confrontés à des épreuves, grandes et petites.

L’homme dont nous craignons tous la venue est connu sous le nom d’al-Dajjal par les musulmans. Pour les chrétiens, cette homme est désigné comme l’Antéchrist . Il apparaîtra dans la fin des temps au moment prédit dans le Hadith.

Les connaisseurs le définissent comme un homme maudit. Capable de faire confondre l’esprit et cœur, le bien et le mal.

Selon les hadiths, L’Antéchrist est la plus grande force négative des derniers temps. Il essaiera d’imposer le mal dans toutes les parties du monde.

Ceux qui ne sont pas guidés par les valeurs morales du Coran et du Hadith seront impitoyablement trompés par al-Dajjal. Ils le suivront aveuglément, et seront attirés par ses « belles » paroles.

Nous sommes dans une période où de nombreux signes proclamés dans les Hadiths confirment que l’époque dans laquelle nous vivons est celle de la Fin.

Le retour de Jésus-Christ et l’apparition du Mahdi sont imminents.

Dans le monde aujourd’hui, plusieurs signes avant-coureurs de l’arrivée de Antichrist son déjà présent. La corruption, la rébellion, le mal, la division, la guerre et la dépravation se sont répandues. Ces troubles vont croître et se manifester sous d’autres formes, telles que des famines, des épidémies, des pénuries et même des crises économiques à grande échelle.

Beaucoup ont rejoint le Dajjal sans même s’en rendre compte, trahissant les valeurs morales.

Signes de l’arrivée du Dajjal

Plusieurs signes de l’arrivée du Dajjal ont été mentionnées, parmi ces signes :

Sa sortie sera précédée par trois années de difficultés, et dans ces années de difficultés, les gens subissent la famine et la soif.

  • La première année, Allah le Tout-Puissant ordonne au ciel et à la terre d’enfermer les deux tiers de leur pluie et de leurs végétations.
  • La deuxième année, Allah le Tout-Puissant ordonne au ciel et à la terre d’enfermer les deux tiers de leur pluie et de leurs végétations.
  • La troisième année, Allah le Tout-Puissant ordonne au ciel et à la terre d’enfermer toute leur pluie et leurs végétations.

Avant l’apparition de l’imposteur, tous les signes mineurs de l’heure seront déjà apparus :

  • Moyens de subsistance non halal.
  • Les gens dans les mosquées se vantent de leurs meubles et décoration.
  • Désirer de voir le Prophète (paix et salut d’Allah soient sur lui) face aux conflits généraux et à l’aliénation de la religion.
  • Les gens s’entretuent sans raison, l’homme est honoré par son mal et non par sa vertu et dignité.
  • La montée des voix dans les mosquées, et l’abondance de la police a cause de la corruption.
  • L’apparition de l’obscénité, la prise des mosquées comme moyens, la mort soudaine, l’apparition des conflits et le mal général.
  • Tremblements de terre et meurtres fréquents.
  • Les nations luttent contre la Nation de l’Islam.

Se protéger du Dajjal

Puisque la sortie du Dajjal est l’un des grands signes de l’heure, le Prophète (paix et salut d’Allah soient sur lui) nous a enseigné comment se protéger contre lui :

  • Connaître les noms et les attributs de Dieu, que personne ne partage avec lui. Il sait que l’imposteur est un être humain qui mange et boit et Dieu est libre de cela. Que l’imposteur est borgne et Dieu n’est pas un borgne, et que personne ne voit son Seigneur jusqu’à ce qu’il meure, et l’imposteur est vu par les gens quand il sort, croyant ou non.
  • Chercher refuge auprès de Dieu contre l’épreuve de l’Antéchrist.
  • Dajjal coran : Mémoriser les dix premiers versets de la sourate Al-Kahf.
  • Fuir le Dajjal et s’en éloigner autant que possible. Les meilleurs endroits pour habiter en ce moment-là sont La Mecque et Médine, il n’y peut y entrer.

Quelle sera la fin du Dajjal ?

Quelque temps après l’apparition du Dajjal, le prophète Issa (paix et bénédiction sur lui) descendra sur un minaret blanc à l’est de Damas. On pense qu’il s’agit de celui situé dans la mosquée des Omeyyades à Damas. Il descendra des cieux en portant deux vêtements légèrement teintés de safran. Ses mains reposant sur les épaules de deux anges. Lorsqu’il baissera la tête, il semblera que de l’eau coule de ses cheveux. Lorsqu’il relèvera la tête, il semblera que ses cheveux sont ornés de perles argentées.

Selon les hadiths, le Dajjal sera ensuite poursuivi par Jésus jusqu’à la porte de Lod. La où il sera capturé et tué par le prophète Jésus (Issa : paix et bénédiction sur lui). Il brisera alors la croix chrétienne, tuera tous les porcs, abolira l’impôt de la jizya et établira la paix entre toutes les nations.

Cette épreuve de Al Dajjal permettra de distinguer le croyant du mécréant. Celui qui tient à sa foi en Dieu et celui dont la foi est inexistante.

error: Content protégé !!
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ? Nous sommes spécialisés dans le traitement de la sorcellerie, le mauvais œil et les djinns amoureux.